VIDEO. Pour Brigitte Bardot, Jeanne Moreau avait une «personnalité hors du commun»

HOMMAGE Les deux femmes ont partagé l’affiche du film «Viva Maria» en 1965…

20 Minutes avec AFP

— 

Brigitte Bardot et Jeanne Moreau sur le tournage de «Viva Maria » de Louis Malle en 1965
Brigitte Bardot et Jeanne Moreau sur le tournage de «Viva Maria » de Louis Malle en 1965 — DALMAS/SIPA

Brigitte Bardot sort du silence pour rendre hommage à Jeanne Moreau. Elle a salué la « personnalité hors du commun » de l’actrice décédée dans la nuit de dimanche à lundi, avec qui elle avait partagé l’affiche dans Viva Maria en 1965.

>> A lire aussi:  Jeanne Moreau, une vie d’actrice et de femme libre

Compétition et complémentarité

« J’ai beaucoup de chagrin. Jeanne était avant tout une femme belle, intelligente, séduisante, avec une voix et une personnalité hors du commun qui ont fait d’elle une actrice aux multiples facettes », a souligné BB dans un communiqué adressé à l’AFP, estimant que Jeanne Moreau « a été emportée trop tôt par le tourbillon de la vie ».

« Notre collaboration dans Viva Maria, de Louis Malle, nous a mises en compétition mais aussi en complémentarité. C’est un beau souvenir que je garde d’elle à jamais », conclut Brigitte Bardot.

Dans ce film, les deux stars sont réunies pour un French cancan. La robe de BB craque. Les deux femmes poursuivent leur spectacle, enlevant un à un leurs vêtements en chantant « Paris sera toujours Paris ». Les musiciens, ébahis, en oublient de jouer.

>> A lire aussi: Mort de Jeanne Moreau, les hommages se multiplient