VIDEO. Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park, s'est suicidé

CULTURE Le chanteur de 41 ans se serait suicidé, selon le médecin légiste...

P.B.

— 

Le chanteur de Linkin Park, Chester Bennington, ici lors d'un concert, le 4 juillet 2017 à Londres, est décédé le 20 juillet 2017, selon TMZ.
Le chanteur de Linkin Park, Chester Bennington, ici lors d'un concert, le 4 juillet 2017 à Londres, est décédé le 20 juillet 2017, selon TMZ. — CWA/WENN.COM/SIPA

Le chanteur de Linkin Park, Chester Bennington, est décédé ce jeudi, a confirmé le médecin légiste du comté de Los Angeles. Selon les autorités, le chanteur de 41 ans s’est « apparemment suicidé ». Selon des sources policières de TMZ, Bennington se serait pendu, comme Chris Cornell en mai dernier. Son corps a été découvert dans une résidence de Palos Verdes, près de Los Angeles.

« Sous le choc et le cœur brisé, mais c’est vrai, une déclaration officielle viendra dès qu’on en a une », a confirmé sur Twitter son compère Mike Shinoda.

L’album Hybrid Theory, l’un des plus gros succès du 21e siècle

Fondé par trois amis de lycée en 1996 et rejoint par Chester Bennington en 1999, Linkin Park explose en 2000 avec son premier album Hybrid Theory, qui mélange le metal et le rap, avec Chester Bennington et Mike Shinoda au chant.

Porté par les tubes One Step Closer, Crawling et In The End, l’album s’écoulera à plus de 10 millions d’exemplaires aux Etats-Unis et 27 millions dans le monde, ce qui en fait l’un des plus gros succès du 21e siècle avec Adele et Norah Jones. Le groupe venait de sortir l’album One More Light, qui n’a pas vraiment séduit les fans et les critiques avec un virage pop.

Drogues et abus sexuels

En 2011, le chanteur s’était confié sur son inspiration et ses angoisses au Guardian. Il avait notamment expliqué avoir été victime d’abus sexuels lorsqu’il était enfant. Après le divorce de ses parents, quand il avait 11 ans, il se serait mis à fumer du cannabis avant de passer à la cocaïne et au meth. Il avait canalisé ses traumatismes dans la rage d’Hybrid Theory et combattu son addiction toute sa vie.

Lors du suicide de Chris Cornell, Chester Bennington avait publié un hommage émouvant à son ami, lui souhaitant de trouver « la paix dans [sa] prochaine vie ». Pas mieux.

>> A lire aussi : VIDEO. Mort de Chester Bennington: Le chanteur Linkin Park a-t-il choisi une date symbolique pour sa mort?

Quel était votre premier ou meilleur souvenir de Linkin Park ? Racontez-le-nous dans les commentaires ci-dessous.

Mots-clés :