VIDEO. Eminem et Dr. Dre travaillent en studio

MUSIQUE Marshall Mathers planche sur un nouvel album…

20 Minutes avec agence

— 

Le rappeur Eminem en concert à New York en 2013
Le rappeur Eminem en concert à New York en 2013 — WENN

Eminem et Dr. Dre collaborent à nouveau ensemble, selon Allen Hughes, le réalisateur de The Defiant Ones, une série de documentaires portant, entre autres, sur Dr. Dre. En pleine promotion, le cinéaste a confié au site Uproxx que Slim Shady et l’ancien leader de N.W.A. se sont retrouvés en studio, pour le neuvième album d’Eminem.

« Dr. Dre enregistre toujours, a-t-il expliqué. Les gens l’ignorent mais Dre travaille tous les jours. Littéralement, il est en studio et il enregistre des morceaux tous les jours. D’une certaine manière, il est comme Picasso. Il est toujours en train de peindre. En ce moment, il est en train de produire The 11th Hour, une chanson pour le prochain album d’Eminem. Donc Dre est très actif dans la musique. »

Un album qui prend forme

La carrière d’Eminem est éminemment liée à Dr. Dre. C’est lui qu’il l’a découvert à la fin des années 90 et depuis ils ont régulièrement travaillé à deux, que ce soit sur le premier album à succès d’Eminem, The Slim Shady, sorti en 1999, ou le plus récent The Marshall Mathers LP 2, dévoilé en 2013.

L’année dernière, le rappeur a annoncé qu’il avait commencé à plancher sur un nouvel album qui inclura également 2 Chainz. Au micro de DJ Drama, ce dernier a confirmé qu’il avait collaboré sur une chanson.

>> A lire aussi : VIDEO. Ed Sheeran a soigné son bégaiement grâce à Eminem