Bob Sinclar: Cambriolé à Ibiza, le DJ supplie les voleurs de lui rendre sa musique

PEOPLE Le DJ a lancé un appel désespéré à ses cambrioleurs sur Facebook...

20 Minutes avec agence

— 

Le DJ français Bob Sinclar.
Le DJ français Bob Sinclar. — Capture d'écran Instagram

Pas de chance pour Bob Sinclar. Le DJ français a été cambriolé lundi soir à Ibiza, rapporte Voici. Il a lancé un appel désespéré aux voleurs pour récupérer les fichiers musicaux présents sur son ordinateur dérobé.

En décembre 2011, Bob Sinclar avait déjà subi un important cambriolage dans son appartement parisien. Le préjudice avait été estimé à 300.000 euros, rappelle Voici. Cette fois, les voleurs s’en sont pris à la maison qu’il loue à Ibiza dans le cadre de sa tournée estivale.

« Ma musique est telle­ment impor­tante, ça ne vaut rien pour vous »

Dans un message publié le mardi 4 juillet sur son compte Face­book et relayé par le Daily Mail, l’artiste a lancé un appel désespéré à ses cambrioleurs : « Vous avez un vieux MacBook Pro avec toute ma musique à l’in­té­rieur. Je n’en ai rien à faire du reste, mais ma musique est telle­ment impor­tante. Ça ne vaut rien pour vous et ça n’a aucune valeur à la revente. »

>> A lire aussi : Un homme armé s'introduit dans la villa de David Guetta pour la seconde fois

Dans le message, supprimé depuis, il supplie les voleurs de lui rendre son bien : « S’il vous plaît, envoyez-la à la récep­tion de l’hô­tel Pacha. »

20 DJ sets prévus cet été à Ibiza

C’est en effet dans cet établissement très prisé que Bob Sinclar doit se produire à vingt occasions cet été. Chris­tophe Le Friant, de son vrai nom, est à l’ori­gine de tubes comme Love Gene­ra­tion ou Rock This Party.

Il espère que son appel sera entendu et que les individus mal intentionnés pourront lui rendre son principal outil de travail : sa musique. En attendant, il semble prendre la vie du bon côté, si l’on en croit son dernier post Facebook intitulé « la vie continue » !