VIDEO. Beyoncé a activement participé à l’album de JAY-Z

MUSIQUE La chanteuse aurait donné son aval pour chacun des titres présents sur l'album…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Beyoncé au Barclay Center de New York
La chanteuse Beyoncé au Barclay Center de New York — WENN

JAY-Z vient de sortir un nouvel album, 4:44. Un album confession dans lequel le rappeur laisse entendre qu’il aurait été infidèle à son épouse Beyoncé. Cette dernière aurait activement participé à sa création et donné son approbation pour chacun des titres. C’est en tout cas ce qu’a affirmé No I.D, le producteur de l’album de JAY-Z, dans une interview accordée au New York Times.

« Elle devait écouter toutes les chansons, à mon avis, a expliqué No I.D. dans les colonnes du quotidien new-yorkais. Elle a beaucoup assisté à nos séances en studio et elle a joué un grand rôle quand il s’agissait de nous aider à dépasser certains obstacles sur les enregistrements. Bien évidemment c’est un génie pour ça. »

Une réponse pour Lemonade ?

Si beaucoup pensent que 4:44 est une réponse à l’album de Beyoncé, Lemonade, No I.D. a avoué que JAY-Z n’avait jamais ouvertement mentionné le nom de l’album de la chanteuse lors des sessions d’enregistrement. Pourquoi ? « Parce qu’il parlait de lui, donc ça concernerait forcément ça », confie No I.D. Mais selon le producteur « il y a une différence entre parler de ça juste pour répondre ou en parler pour être honnête et pour dire la vérité ».

Pour No I.D, JAY-Z a donné sa version des faits : « Dire la vérité, c’est expliquer pourquoi tu es comme tu es et pourquoi tu as fait ce que tu as fait. On sait tous ce qu’il s’est passé. On a compris. Mais quelles circonstances t’ont poussé à agir ainsi, et comment tu te sens ». C’est ce qui donne du poids à 4:44 selon le producteur.

>> A lire aussi : VIDEO. Jay Z change encore de nom