Royaume-Uni: Adele annule les deux derniers concerts de sa tournée

MUSIQUE La star britannique de 29 ans devait achever ce week-end une tournée de 123 dates qui l'a amenée en Europe, Amérique du Nord, Australie et Nouvelle Zélande...

M.P. avec AFP
— 
Adele en concert à Birmingham
Adele en concert à Birmingham — WENN

« Désespérée ». « Ce serait un euphémisme de dire que j’ai le cœur brisé ». La chanteuse Adele a annulé les deux derniers concerts qui devaient clore sa tournée mondiale samedi et dimanche au stade de Wembley à Londres en raison « d’un problème aux cordes vocales ».

>> A lire aussi : Pourquoi aimez-vous tant la chanteuse Adele?

« Je ne sais même pas par où commencer », a-t-elle écrit dans un long message publié sur les réseaux sociaux dans la nuit de vendredi à samedi. « Les deux dernières soirées à Wembley ont été les spectacles les plus grands et les meilleurs de ma vie (…). Mais, j’ai lutté, vocalement, pendant ces deux soirs. J’ai dû pousser bien plus que je ne le fais normalement. (…) Je suis allée voir mon docteur (…) et il s’avère que j’ai abîmé mes cordes vocales. Je suis tout simplement incapable de chanter ce week-end ».

« J’ai même envisagé de jouer en play-back »

« J’ai tellement envie de faire (ces concerts) que j’ai même envisagé de jouer en play-back, juste pour pouvoir être devant vous, avec vous. Mais je ne l’ai jamais fait et je ne le ferai jamais », a encore expliqué la chanteuse aux aux 15 Grammy Awards.

Présentant ses excuses aux fans, Adele précise que les billets seront remboursés si les concerts, qui devaient se jouer à guichets fermés, ne « peuvent pas être reprogrammés ».

Elle a battu le record de huit concerts consécutifs à guichets fermés au Staples Center.

Jeudi soir à Wembley, Adele, qui compte parmi les artistes qui ont vendu le plus d’albums au 21e siècle, avait laissé entendre qu’elle pourrait arrêter la scène après cette tournée.

>> A lire aussi : VIDEO. A Londres, Adele confie «ne pas savoir» si elle «repartira en tournée»

Pour rappel, Adele avait déjà dû annuler une tournée en 2011 en raison d'une hémorragie des cordes vocales. Après deux premiers concerts mercredi et jeudi à Wembley devant quelque 100.000 personnes, la star britannique de 29 ans devait achever ce week-end une tournée de 123 dates qui l’a amenée en Europe, Amérique du Nord, Australie et Nouvelle Zélande. A Los Angeles, elle a battu le record de huit concerts consécutifs à guichets fermés au Staples Center.

Forcément sur les réseaux sociaux, les fans qui avaient fait le déplacement et attendaient depuis de long mois le bel événement ont fait part de leur déception, sans manquer pour certains d'égratigner la chanteuse.