VIDEOS. E3 2107: «Super Mario Odyssey», «Metroid», «Yoshi»... Nintendo étoffe le catalogue de sa Switch

JEU VIDEO C'est bon, vous allez pouvoir jouer à un autre jeu que «Zelda» sur la Nintendo Switch...

De notre envoyé spécial à Los Angeles, Vincent Julé

— 

«Super Mario Oddysey», le «Super Mario» de la Switch (sinon c'est pas une vraie console Nintendo)
«Super Mario Oddysey», le «Super Mario» de la Switch (sinon c'est pas une vraie console Nintendo) — NIntendo

Nintendo avait prévenu, sa conférence E3 ne ferait pas dans le détail. En moins de 30 minutes, les annonces et les jeux se sont enchaînés, pour mieux étoffer un catalogue Switch qui se limitait pour l’instant à Zelda et Mario Kart. Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, Nintendo a sorti les produits maison. Déjà annoncé et très attendu, Super Mario Odyssey (car une console Nintendo se doit d’avoir son Super Mario) débarquera le 27 octobre prochain sur la console hybride. Zelda : Breath of the Wild se voit également déjà offrir deux DLC - et un Link en slip.

>> «Mario Kart 8 Deluxe»: Quel (bâtard de) joueur êtes-vous?

Un RPG Pokémon ? C’est oui !

Vous vous rappelez de Kirby et Yoshi ? Les deux personnages sont de retour sur Switch et seront les héros de nouveaux jeux aux titres provisoires et à la sortie pévue en 2018. Metroid Prime 4 a un titre, lui, mais pas d’image ni de date de sortie. Les fans de jeux d’aventure seront comblés avec Xenoblade Chronicles 2 et Fire Emblem Warriors, et peut-être surpris - en bien - par l’annonce d’un RPG Pokémon.

>> E3 2017: Mario et les Lapins Crétins réunis dans «Kingdom Battle», un jeu d'action foufou

Party games

Taillée pour le multijoueur et les party games, la Switch comptera dorénavant plus qu’un Mario Kart avec Slaptoon 2, FIFA, ARMS, Mario + Les Lapins Crétins bien sûr mais aussi et surtout le très demandé Rocket League. Bon, il faudra attendre encore un peu (beaucoup) pour certains de ces jeux (et plus d’annonces d’éditeurs tiers), mais la Switch semble prendre une bonne dynamique, à la Wii et non à la Wii U.