VIDEO. E3 2017: «Assassin's Creed Origins», «Far Cry 5»... Les bandes-annonces des jeux Ubisoft

JEU VIDEO Avec un cross-over Mario-Lapins crétins déjanté et puis «Beyond Good & Evil 2», l'éditeur français est en forme...

P.B.

— 

«Assassin's Creed Origins», d'Ubisoft, sortira le 27 octobre 2017.
«Assassin's Creed Origins», d'Ubisoft, sortira le 27 octobre 2017. — UBISOFT

Dans le cochon, tout est bon ! Ubisoft avait gardé le meilleur pour la fin, lundi, lors de sa conférence d’ouverture de l’E3. En dévoilant une bande-annonce pour Beyond Good & Evil 2, l’éditeur français a fait pleurer ses fans qui attendaient ce titre depuis plus de dix ans, et on vous raconte ça ici. Pour le reste, c’était du costaud avec ses franchises habituelles (Assassin’s Creed, Far Cry) mais aussi des bonnes surprises comme ce cross-over tactique de Mario et des Lapins crétins.

Assassin’s Creed Origins (27 octobre 2017)

Retour aux sources pour les 10 ans. On devrait pouvoir grimper aux pyramides d’Egypte et faire du repérage depuis le ciel grâce à l’aigle.

Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle (29 août 2017)

Miyamoto est venu sur scène, et il était heureux comme un gamin. Il faut dire que ce tactical-RPG light, à mi-chemin entre X-Com et Worms, a l’air diablement amusant, avec des lapins crétins qui décoincent Mario.

Far Cry 5 (27 février 2018)

Bienvenu chez les red necks. Sous le grand ciel du Montana, il va falloir faire du ménage dans une bourgade contrôlée par le chef d’un culte religieux. Toute ressemblance avec l’Amérique de Trump est volontaire.

The Crew 2 (mars 2018)

Voiture, moto, avion, hors-bord… Tout ce qui a un moteur se pilote, dans un titre calibré pour le marché américain.

Skull and Bones (automne 2018)

A l’abordage ! Après les aventures maritimes d’Assassin’s Creed Black Flag, Ubisoft parie sur une simulation de pirates (comme Rare avec Sea of Thieves). Ici, il s’agit plutôt de combats tactiques, seul ou en multi.

South Park : The Fractured But Whole (17 octobre)

Paie ton jeu de mots intraduisible (« Anne eussent cassé » marche moins bien grammaticalement). Le RPG de Matt Stone et Trey Parker revient, et il est toujours « not safe for work ».

Transference (printemps 2018)

Ubisoft continue d’expérimenter avec le Playstation VR, ici en partenariat avec Spectrevision, la société de production d’Elijah Wood. On a vu qu’un teaser flippant.