Johnny Hallyday empochera 2,5 millions d'euros pour la tournée des Vieilles Canailles

CONCERT La rock star, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc toucheront à eux trois plus de 7 millions pour leurs concerts qui débuteront ce 10 juin à Lille…

Anne Demoulin

— 

Le chanteur Johnny Hallyday à Los Angeles
Le chanteur Johnny Hallyday à Los Angeles — VISUAL

Parce qu’avec 150 années d’activité à trois, ils le valent bien. Le magazine Paris Match a révélé que Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc empocheront  150.000 euros chacun  à chaque concert. Ils toucheront donc chacun un peu plus de 2,5 millions pour la tournée qui comporte 17 dates.

Surtout un « bénéfice moral »

Ces salaires influent sur le prix élevé des places, atteignant jusqu’à 235 euros pour une place en carré or. Un concert sera retransmis en direct le 24 juin sur TF1 pour ceux qui ne peuvent pas se l’offrir.

Johnny Hallyday voit surtout dans cette tournée une manière d’affronter la maladie : « J’avais à cœur de faire cette tournée car pour moi c’est bénéfique moralement », a-t-il confié lors de la conférence de presse de présentation de la tournée Vieilles Canailles, ce mardi.

Le spectacle a été aménagé en fonction de son état de santé. Le Taulier n’interprétera que deux chansons en solo, et participera aux 23 prévues en groupe, un bar et des chaises seront disposés sur scène pour que l’artiste puisse s’asseoir.