VIDEO. Jay Z a-t-il annoncé son nouvel album ?

MUSIQUE De mystérieuses publicités apparues en ligne et dans la rue font fantasmer les internautes…

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur Jay Z à un match des Lakers à Los Angeles
Le rappeur Jay Z à un match des Lakers à Los Angeles — WENN

Jay Z maîtrise l’art du teasing, et puisque les internautes ont toujours su réagir dès qu’on leur tendait une perche, il a fallu peu de chose pour qu’ils s’animent, comme l’a relevé  Variety. En effet, un simple petit « 4:44 » apparu sur certains sites majeurs de hip-hop et de street culture fait dire à certains qu’il s’agit de l’annonce du nouvel album du rappeur. Comment ? Apparemment, il suffisait de creuser un peu.

En effet, si rien d’autre n’apparaissait sur l’image, certains curieux sont allés fouiller dans les codes des sites en question pour découvrir que l’image contenait, derrière sa façade, les mots « Tidal-444 » et « SuperHero ». Du coup, pour eux, pas de doute, il s’agit du nom du prochain Jay Z ! Un autre indice : le « 4:44 » ne serait pas un hasard chez celui qui est né un 4 décembre, alors que sa femme, Beyoncé, est née le 4 septembre, qu’ils se sont tous les deux fait tatouer un « IV » - 4 en chiffre romain - le jour de leur mariage et que leur fille s’appelle Blue Ivy – Blue IVy. Le doute est-il encore permis ?

Un mystère bien entretenu

Depuis que Beyoncé a fait un carton en sortant un album surprise à la fin de l’année 2013, Jay Z et sa femme ont appris à ménager le mystère autour de leurs sorties de disques. Si Jay Z n’a rien publié depuis ledit album, Beyoncé, elle, a encore réussi à marquer l’industrie l’année dernière en dévoilant son désormais légendaire album Lemonade. Le prochain opus de Jay Z sera-t-il son équivalent masculin ?

Difficile à dire tant le rappeur entretient le secret autour de son travail. Quoi qu’il en soit, les fans savent visiblement lire dans les tarots et si la série de 4 déjà énoncée ne suffisait pas à asseoir les théories les mieux échafaudées, il suffit d’ajouter que Magna Carta… Holy Grail, le dernier album de Jay Z est sorti le 4 juillet 2013 – il y a 4 ans, donc.

A cela s’ajoute un post sur le compte Instagram du rappeur Swizz Beatz – également mari d’Alicia Keys avec qui Jay Z a chanté le duo Empire State of Mind.

They don't even know what's about to happen 😂😂😂🙏🏽 Album ModeZone⚡️

A post shared by therealswizzz (@therealswizzz) on

« Ils ne savent même pas ce qu’il est sur le point de se passer. Album ModeZone », a-t-il écrit le 5 mai dernier en légende d’une photo de lui et de Jay Z.