Nintendo mise sur le rétro pour son service en ligne Switch Online

JEU VIDEO L'abonnement coûtera ensuite 19,99 euros par an et sera lancé en 2018...

P.B.

— 

La Nintendo Switch existe avec deux coloris de manette Joy Con : gris ou rouge et bleu.
La Nintendo Switch existe avec deux coloris de manette Joy Con : gris ou rouge et bleu. — Nintendo

Nintendo change de modèle. Si le jeu en ligne sera bien payant sur sa nouvelle console, l'abonnement Switch Online ne sera finalement lancé qu'en 2018 –et les fonctions online resteront gratuites d'ici là. Mais pour faire passer la pilule du payant, l'entreprise japonaise ajoute en bonus un accès à des jeux classiques.

Finalement, ça ne sera pas un nouveau jeu NES ou Super Nes par mois mais bien une librairie complète, accessibles pendant la durée de l'abonnement. Les premiers titres annoncés: Super Mario Bros 3, Dr Mario et Balloon Fight.

Une app pour discuter en jouant

Alors que la Switch ne propose pas de chat vocal pour le jeu en ligne, Nintendo annonce le lancement prochain d'une app smartphone pour pallier ce manque. C'est un peu du bricolage, mais l'abonnement restera nettement moins cher que le Playstation Plus (49,99 euros) ou le Xbox Live Gold (59,99 euros). Nintendo annonce trois formules différentes: 1 mois (3,99 euros), 3 mois (7,99 euros) ou 1 an (19,99 euros). Allez, un jour, Nintendo proposera un mode online digne de ce nom au lancement de sa console.