VIDEO. Radiohead sortira la version studio de «I Promise» vendredi

MUSIQUE Ce sera sa première version studio...

20 Minutes avec agences

— 

Le leader de Radiohead, Thom Yorke, en concert au Festival de Coachella en 2017
Le leader de Radiohead, Thom Yorke, en concert au Festival de Coachella en 2017 — WENN

Radiohead va combler les mélomanes : le groupe sortira en single un titre inédit ce vendredi 2 juin. Il s’agit de la version studio de I Promise, un morceau par ailleurs extrait de la réédition de leur album mythique OK Computer. C’est un fan qui a découvert l’information sur Spotify et l’a communiquée sur Reddit.

Le groupe sortira en effet une édition spéciale pour le 20e anniversaire de leur 3e album studio Ok Computer, qui sortira sous format deluxe, le 23 juin prochain (17). Intitulée OKNOTOK, elle contiendra 11 raretés, parmi lesquelles trois inédits, dont I Promise, donc.

www.radiohead.com OK Computer OKNOTOK 1997 2017

A post shared by Radiohead (@radiohead) on

Des fans toujours sur le qui-vive

Radiohead étant un groupe discret, les fans sont nombreux à tenter de percer ses mystères. Le mois dernier, l’un d’entre eux s’est essayé à un petit jeu de passionné : il s’est rendu en pèlerinage dans un hôtel du Connecticut afin de tester une théorie autour de la pochette de Ok Computer.

Il souhaitait vérifier si la photo de la pochette a bien été prise depuis l’hôtel Hilton où le groupe séjournait après un concert à Hartford en août 1996. Il a réalisé un montage avec la vue et la pochette afin de faire un test. Bingo, ça fonctionne. L’hôtel en question a ensuite confirmé la rumeur sur son compte Facebook.

>> A lire aussi : Le chanteur Liam Gallagher va organiser un concert pour aider les victimes de l’attentat de Manchester