VIDEO. Jared Leto devient directeur créatif de la plateforme de streaming Fandor

STREAMING L’acteur est désormais en charge de la plateforme spécialisée dans la diffusion de films indépendants…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Jared Leto à Los Angeles
L'acteur Jared Leto à Los Angeles — WENN

Jared Leto vient d’ajouter une ligne à son CV. Déjà patron de sa propre plateforme de streaming, VyRT, l’acteur est désormais le directeur créatif de Fandor. Il s’agit d’une plateforme de streaming de films indépendants internationaux et de documentaires, fondée en 2010.

Dans un communiqué, dont The Hollywood Reporter se fait l’écho, l’acteur explique qu’il est très excité par ce projet. « J’ai vraiment hâte de commencer cette collaboration. Je sais que je peux amener un point de vue unique », a-t-il expliqué.

Un accord gagnant-gagnant

Si Jared Leto a accepté cette casquette de directeur créatif, c’est parce qu’il connaît bien Fandor, dont il apprécie le fonctionnement. « Abonné à Fandor depuis longtemps, j’ai un faible bien particulier pour leur programmation et la façon dont leurs recommandations fonctionnent. Mais aussi et surtout, l’élément humain qui fait de Fandor un service à part en comparaison des autres dans ce domaine, qui utilisent un algorithme pur », a précisé Jared Leto.

Le président de Fandor, Larry Aidem, est ravi que l’acteur rejoigne l’aventure, d’autant que la plateforme envisage de se lancer dans la production de séries. Ancien responsable de la Sundance Channel, fondée par Robert Redford, il n’hésite pas à comparer les deux hommes. « Je suis impressionné de la même manière par les multiples talents artistiques de Jared – acteur, réalisateur, musicien, producteur – et sa large base de fans ainsi que ses qualités techniques », a ajouté Larry Aidem comme le rapporte Deadline.

>> A lire aussi : Jared Leto met les fans du Joker en émoi