VIDEO. Arnold Schwarzenegger sera bien de retour

FILM Le comédien jouera dans le prochain « Terminator », mais pas que…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Arnold Schwarzenegger sur la plage de Cannes
L'acteur Arnold Schwarzenegger sur la plage de Cannes — WENN

Arnold Schwarzenegger sera bel et bien dans le prochain Terminator. Si quelqu’un en doutait, le comédien a rassuré tout le monde à l’occasion du Festival de Cannes en confirmant qu’il participera à la suite des aventures cybernétiques de Sarah Connor et sa descendance.

« Il revient, a-t-il annoncé à Screen Daily en évoquant le prochain film qui sera produit par James Cameron, le créateur de Terminator. Ça avance. [James Cameron] a de bonnes idées pour la suite. Et je serai dans le film. »

Des reboots à la pelle

Si Terminator a déjà eu droit à une pelletée de suites et de reboots – en films et en série – Arnold Schwarzenegger ne compte pas s’arrêter là. Le comédien a annoncé que le remake de Conan, le film de John Milius qui l’avait rendu célèbre en 1982, et qui fait fantasmer les fans depuis longtemps, était aussi en projet. « On est en phase de réécriture… mais on veut vraiment le faire », a-t-il ajouté.

Enfin, plus surprenant, le comédien travaille aussi sur la suite de sa comédie, Jumeaux, dans lequel il incarnait le frère de Danny De Vito en 1988. « Ils auront terminé le scénario dans un mois, a-t-il déclaré, en précisant qu’il retrouverait Danny DeVito, mais aussi Eddie Murphy, qui devrait jouer le troisième frère dans Triplets. On va bientôt le lancer. »

>> A lire aussi : Schwarzenegger à Paris pour défendre la lutte contre le réchauffement climatique

Depuis qu’il est revenu sur les écrans, Arnold Schwarzenegger n’a pas tout à fait rencontré son succès d’antan, mais il peut compter sur de nombreux rôles culte pour faire plaisir à ses fans.