Eurovision: Il montre ses fesses en direct devant 200 millions de téléspectateurs

TU L'AS VU? Un streaker est monté sur la scène de la finale du concours à Kiev (Ukraine), dans la nuit de samedi à dimanche...

Fabien Randanne

— 

Un streaker sur la scène de la finale de l'Eurovision, à Kiev, en mai 2017.
Un streaker sur la scène de la finale de l'Eurovision, à Kiev, en mai 2017. — Capture d'écran

Cela restera comme l'une des images marquantes, et surtout amusantes, de l'Eurovision 2017. Pourtant, elle n'a rien à voir avec la musique. Dans la nuit de samedi à dimanche, alors que Jamala, qui a remporté le concours l'an passé, chantait son nouveau single lors de l'entracte, un spectateur a surgi sur la scène, tourné autour de l'artiste et a... baissé son pantalon, dévoilant ses fesses devant les quelque 10.000 spectateurs du Centre d'expositions de Kiev où se tenait la finale. Accessoirement, il y avait aussi, à la louche, 200 millions de téléspectateurs autour du monde.

L'homme - un Australien à en juger par le drapeau qu'il avait revêtu comme une cape - qui a offert la postérité à son postérieur a été rapidement maîtrisé par la sécurité, mais a fait courir un vent (sans mauvais jeu de mots) de stupeur dans la salle. 

Après la demande en mariage...

Jeudi soir, c'est une surprise d'un autre genre à laquelle les téléspectateurs ont pu assister... la demande en mariage à la candidate de la Macédoine qui a ainsi pu se consoler, d'une certaine manière, de son élimination.

Sur le plan musical, c'est le candidat du Portugal, Salvador Sobral, qui a remporté le concours. La Française Alma s'est classée douzième.