Le comique Gérald Dahan sera candidat aux législatives pour La France Insoumise

ELECTIONS L’imitateur portera les couleurs du mouvement de Jean-Luc Mélenchon pour le prochain scrutin…

Anne Demoulin

— 

L'humoriste Gérald Dahan.
L'humoriste Gérald Dahan. — PJB/SIPA

Après Coluche, candidat à la présidentielle, Gérald Dahan, candidat aux législatives. L’imitateur, fervent son soutien de Jean-Luc Mélenchon lors de la dernière campagne présidentielle, se présentera aux élections législatives pour La France Insoumise en juin, a annoncé Martine Billard, porte-parole du mouvement lors d’une conférence de presse ce mercredi.

Une candidature en Ile-de-France

Gérald Dahan rejoint la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon en 2017, et a déclaré dans une vidéo postée sur le compte YouTube du candidat : « S’ils sont soumis, les hommes sont des sujets, alors que s’ils sont insoumis, les hommes deviennent des citoyens ».

La circonscription dans laquelle l’humoriste sera candidat n’a pour le moment pas été précisée, on sait juste qu’il se présentera en Ile-de-France et que cette investiture est « en discussion depuis plusieurs jours ».

Celui qui a piégé de nombreux hommes politiques avec ses canulars téléphoniques ne sera pas la seule célébrité sous les couleurs de LFI. François Ruffin, César du meilleur documentaire pour Merci patron ! se présentera dans la première circonscription de la Somme, tandis que la championne du monde de kickboxing sera candidate à Marseille.