VIDEO. Peter Dinklage va incarner l’acteur français Hervé Villechaize dans un biopic

CINEMA Le comédien s’apprête à participer à un film dédié au célèbre comédien de petite taille…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Peter Dinklage à Hollywood
L'acteur Peter Dinklage à Hollywood — WENN

Peter Dinklage va prêter ses traits à l’un des acteurs de petite taille les plus célèbres de l’industrie cinématographique. Effectivement, HBO a lancé le projet My Dinner with Hervé, un biopic sur Hervé Villechaize qui sera réalisé par Sacha Gervasi dans lequel le comédien de Game of Thrones croisera le fer avec Jamie Dornan.

L’histoire raconte la rencontre entre le journaliste Danny Tate et Hervé Villechaize lors d’une soirée à Hollywood, un événement singulier qui a changé la vie de ses deux protagonistes, précise Deadline. « Hervé n’était pas seulement une icône. Il était l’un des êtres les plus délicieux, cultivés et dangereux que je n’ai jamais rencontré, avait déjà confié Sacha Gervasi, responsable de l’ultime interview du comédien. Son histoire est celle d’un paria qui essaie de se faire une place dans le monde. »

Un nom inconnu, mais un visage célèbre

Si le nom d’Hervé Villechaize résonne un peu dans le vide aujourd’hui, son visage, lui, a marqué les consciences de générations de cinéphiles. Plus connu pour son rôle de bras droit de Christopher Lee dans L’Homme au Pistolet d’Or – le James Bond sorti en 1974 – il est également bien connu des téléspectateurs pour son rôle avec Ricardo Montalban dans l’étrange série L’Île Fantastique.

Après un passage mémorable dans le cinéma underground dans le rôle du roi de la « Zone Interdite » de Forbidden Zone de Richard Elfman, Hervé Villechaize avait continué à vivre sa vie entre ombre et lumière.

>> A lire aussi : Peter Dinklage pourrait rejoindre les Avengers

C’est finalement l’ombre qui l’a rattrapé, puisque le comédien a fini par se suicider en 1993. Le film, sur lequel Peter Dinklage et Sacha Gervasi planchent depuis près de 10 ans, racontera justement ses derniers jours.