La Microsoft Build se déroule du 10 au 12 mai 2017 à Seattle
La Microsoft Build se déroule du 10 au 12 mai 2017 à Seattle — L. BEAUDONNET / 20 MINUTES

HIGH TECH

Build 2017: Microsoft décrit un monde où les ordinateurs comprennent les humains

Suivez l'un des rendez-vous majeurs du monde des développeurs en direct...

L'ESSENTIEL

  • Jour 1 de la conférence des développeurs de Microsoft
  • Le géant du Web a mis le paquet sur le cloud et l'intelligence artificielle. 
  • La conférence en vidéo et en live par ici:

 

A LIRE AUSSI

>> A lire aussi : Quelles surprises nous réserve la conférence de Microsoft?

 

Ce live est désormais terminé, merci de l'avoir suivi. 

19h45: Une vidéo pour clore la conférence

 

19h40: La magie de la data

On pèse nos mots. L'exemple de Tact utilise des services de l'IA dans son CRM. 

19h35: Une plateforme pour infuser l'IA dans toutes les apps

Microsoft ajoute 29 nouveaux services cognitifs pour les développeurs dont certains personnalisables : Bing Custom Search, Custom Vision Service, Custom Decision Service et Video Indexer. Cognitive Services Labs qui offrent aux développeurs la possibilité d’explorer des nouveaux services comme les Gesture API autour de la reconnaissance des gestes de la main. 

 

Plusieurs exemples: Airdoc, sur le problème du diabète. Il utilise le deep learning pour établir un diagnotic rapide. Un nouvel add-in à Powerpoint Presentation Translator permet de faire de la traduction en temps réel pendant une présentation. La présentation fait son petit effet dans la salle. Impressionnant. 

19h30: On arrive dans un monde où les ordinateurs comprennent les humains

On arrive à un monde où les ordinateurs comprennent les humains. Démo d'une reconnaissance de plante visuelle. On va pouvoir analyser de nombreuses images et de reconnaître toutes celles qui montrent par exemple le Mont Fuji. 

19h20: Les énormes progrès de l'IA

Trois mots clés: Big compute, puissants algorithmes et les data, et trois pilliers: Microsoft cloud, AI innovation et Microsoft graph. Harry Shum détaille les progès de la visions, de la parole. «Voici comment nous apportons l'IA à tous les développeurs». 29 APis concernent la vision, la parole, gestes...

 

 

19h15: On change de chapitre

Place à Harry Shum et l'IA. Retour sur l'IA intelligent et le cloud intelligent, en détails. L'intelligence artificielle est en train de faire sa percée: «elle devient une réalité», souligne-t-il à Build. Quatre nouveaux services cognitifs sont annoncés.

19h: Adobe réimagine l'expérience de l'entreprise

Adobe investit dans le SaaS et le cloud. «Azure offre une plateforme d'innovations comme aucune autre», insiste le CTO d'Adobe. 

18h56: L'exemple d'EY qui utilise Azure et Azure Stack

Azure stack permet d'utiliser Azure dans des pays où ce ne serait pas possible. L'exemple d'une compagnie d'expédition. Stack est une extension: on peut utiliser les mêmes services dans le système global et sur les systèmes à bord des bateaux. 

 

18h53: Asure Stack, l'extension d'Azure

L'azure stack est une offre de cloud hybride qui permet la même logique du système et de rapatrier certaines applications dans des datacenters détenus par l'entreprise.