Aidez Steevy à finir son «thriller géopolitique»

Nadia Daam

— 

Bertrand Guay AFP

Dans une longue interview donnée à «Voici», Steevy, l’ex-lofteur, nous apprend plein de choses passionnantes. «Passionné de géographie, de géologie, de météorologie», il était abonné à «Sciences et vie», c’est sûrement pour ça qu’il peut affirmer «que la Terre est courbée».

Le comédien-chroniqueur-militant UMP raconte aussi qu’il passe beaucoup de temps chez Leroy-Merlin et Jardiland, qu’il est imberbe et qu’il mange de la raclette et du couscous. Voilà pour les scoops.

Mais la véritable information de cet entretien, c’est que Steevy termine un roman. Mieux, «un thriller géopolitique». Et de livrer le pitch en exclu aux journalistes de «Voici».

«Tout commence avec Arthur, le futur roi d’Angleterre qui a mal au cou parce que son père Edouard IX, Terry Hapson, le Premier ministre et Robert Waley, le chef du MI6, lui ont implanté une puce pour le localiser, en cas d’attentat ou d’enlèvement. Or, peu de temps après, Moscou est rayé de la carte: 11 millions de morts quand même ! Et...»

Et maintenant, c’est à vous de jouer. Aidez Steevy à terminer son livre en proposant votre suite. Nous tâcherons de les lui faire parvenir. Seule contrainte, conserver l’intrigue de départ.


En bonus, une vidéo pour vous aider à restituer la personnalité de l’auteur.