VIDEO. «Call of Duty: WW2»: Un retour aux sources et à la Seconde Guerre mondiale

TRAILER Après un épisode dans l'espace, «Call of Duty» retrouve la terre ferme et les tranchées de la Seconde guerre mondiale...

V. J.

— 

«Call of Duty : WW2» marque un retour aux sources et la Seconde Guerre mondiale pour le jeu à succès
«Call of Duty : WW2» marque un retour aux sources et la Seconde Guerre mondiale pour le jeu à succès — Activision

Les séries à succès Black Ops et Modern Warfare l’auraient presque fait oublier, mais les premiers épisodes de Call of Duty se déroulaient tous pendant la Seconde guerre mondiale. Or, après avoir tenté le grand saut dans l’espace avec Infinite War, la franchise d’Activision a décidé de revenir à ses origines avec Call of Duty : WW2.

>> Sport et eSport: Un joueur de Call of Duty peut-il être l'égal de Federer?

La réponse à Battlefield 1 ?

Prévu pour le 3 novembre prochain, le futur opus s’est dévoilé mercredi dans une première bande-annonce forcément spectaculaire. Dans la peau du soldat américain Ronald « Red » Daniels, le joueur revisitera les grands moments du conflit, du débarquement en Normandie à la libération de Paris. Pourquoi ce retour aux sources ? En plus d’avoir divisé les fans, Infinite War avait réalisé un des plus mauvais démarrages de la licence Call of Duty, et souffert de la concurrence de Battlefield 1 qui se déroulait pendant la… Première Guerre mondiale. Ceci explique peut-être cela.

>> «Call of Duty: Infinite Warfare»: David Hasselhoff revient... dans un rôle de zombie

PS : Ah, et il y aura une mode avec des Nazis zombies. Tout va bien.