Antoine de Caunes, re-Monsieur Loyal des Césars

— 

Le jury, présidé par l'acteur et metteur en scène Antoine de Caunes, est composé de l'actrice Sara Forestier et des comédiens Jean-Pierre Daroussin, Pierre-François Martin-Laval et Antoine Duléry.
Le jury, présidé par l'acteur et metteur en scène Antoine de Caunes, est composé de l'actrice Sara Forestier et des comédiens Jean-Pierre Daroussin, Pierre-François Martin-Laval et Antoine Duléry. — Pascal Guyot AFP/Archives

A quelques semaines des Césars, il n’y avait toujours personne pour présenter la soirée, Valérie Lemercier ayant refusé de faire la maîtresse de cérémonie à cause d’un agenda surchargé.

Finalement, c’est Antoine de Caunes qui s’y colle. Le journaliste, réalisateur et acteur a accepté d’incarner le monsieur Loyal cette année après s’être déjà adonné à l’exercice de 1996 à 1999. Une performance périlleuse qui nécessite, selon Valérie Lemercier, près de deux mois d’écriture. En témoigne cette vidéo des Césars 2007.



La cérémonie aura lieu le 22 février à 21h au Théâtre du Châtelet à Paris et sera retransmise en direct et en clair sur Canal +.