«Mission: Impossible 6»: Les Parisiens à la poursuite de Tom Cruise tout le week-end

CINEMA Ces derniers jours, de nombreux curieux ont assisté, de plus ou moins loin, au tournage de quelques scènes du prochain film de la saga…

F.R.
— 
Tom Cruise et Sean Harris (et les annotations de «20 Minutes») sur le tournage de «Mission : Impossible 6», à Paris, en avril 2017.
Tom Cruise et Sean Harris (et les annotations de «20 Minutes») sur le tournage de «Mission : Impossible 6», à Paris, en avril 2017. — Lionel Urman/SIPA

Du ministère de l’Economie et des Finances dans le 12e arrondissement au boulevard Garibaldi dans le 15e et à l’avenue de Suffren dans le 7e… Tom Cruise a arpenté les rues parisiennes ce week-end et continuera de le faire ces jours-ci pour le tournage du sixième volet de la saga Mission : Impossible. Les médias français, mais aussi de nombreux cinéphages curieux, étaient au taquet pour tenter d’apercevoir la star qui incarne Ethan Hunt, l’acteur Sean Harris ou le réalisateur Christopher McQuarrie.

Course poursuite

Plusieurs d’entre eux ont partagé photos et vidéos sur les réseaux sociaux. Certains n’ont rien perdu du ballet d’hélicoptères dans le ciel de Bercy…

D’autres ont observé les multiples prises nécessaires à la course-poursuite pour laquelle Tom Cruise a multiplié les dérapages contrôlés à bord d’une BMW.

La Ville de Paris s’est félicitée, la semaine passée, des retombées des 35 jours de tournage du blockbuster dans la capitale et qui se concrétisent par « l’embauche de plus de 300 techniciens français, d’importantes dépenses d’hébergement, et un surcroît d’activité pour les prestataires techniques de la filière cinématographique (loueurs de matériel, effets spéciaux). Environ 25 millions d’euros seront ainsi dépensés sur le territoire parisien. » Le sixième Mission : Impossible sortira quant à lui dans les salles françaises le 25 juillet 2018.