La veille de ses 93 ans, l'actrice Doris Day apprend qu'elle fêtera en réalité ses... 95 ans

PEOPLE Peu importe le nombre de bougies sur son gâteau, c’est sa fondation pour la cause animale que la star a à cœur de mettre en avant ce lundi, jour de son anniversaire…

F.R.

— 

Doris Day dans «L'homme qui en savait trop» d'Alfred Hitchcock sorti en France en 1956.
Doris Day dans «L'homme qui en savait trop» d'Alfred Hitchcock sorti en France en 1956. — REX FEATURES/SIPA

Il y a quelques jours encore, Doris Day s’apprêtait à fêter ses 93 ans ce lundi. Or, depuis ce dimanche, elle sait qu’elle doit plutôt célébrer ses… 95 ans. L’agence Associated Press a en effet mis la main sur le certificat de naissance de l’actrice et chanteuse américaine qui n’est pas née, contrairement à ce qu’elle pensait, le 3 avril 1924, mais le 3 avril 1922.

« Il y a longtemps eu des rumeurs sur l’âge de Doris et on nous pose souvent la question, il semblerait que l’on ait désormais la réponse », a déclaré le porte-parole de la star de L’homme qui en savait trop. « L’histoire que j’ai le plus entendue veut que Doris, toute jeune, était pressentie pour un rôle et que son âge a été mal retranscrit sur le formulaire d’audition. On ne sait pas si c’est vrai », a-t-il ajouté, laissant entendre que ce « rajeunissement » n’aurait rien de la coquetterie délibérée.

« C’est très bien de savoir enfin quel âge j’ai »

« J’ai toujours dit que l’âge n’était qu’un numéro et je n’ai jamais accordé plus d’attention que ça aux anniversaires, mais c’est très bien de savoir enfin quel âge j’ai », a déclaré Doris Day dans un communiqué dimanche.

Il est vrai que, plutôt que de déballer des cadeaux après avoir soufflé ses bougies, l’artiste préfère dédier ce jour spécial à la défense des animaux et à sa fondation. Elle a ainsi demandé aux internautes de poster des photos de leur animal de compagnie sur les réseaux sociaux avec le hashtag #DorisBirthdayWish (« le souhait d’anniversaire de Doris »).