Clooney, Balkany et Lagardère chez les Guignols

AA

— 

La nouvelle marionnette des Guignols: George Clooney
La nouvelle marionnette des Guignols: George Clooney — DR

De nouvelles marionnettes vont compléter les rangs des «Guignols de l’info», le programme culte de Canal+.

Aux côtés de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, les deux pantins préférés des spectateurs, s’ajoutent pour 2008 Patrick Balkany, député-maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Arnaud Lagardère, président du groupe de médias, tous deux proches du président de la République.

Carla Bruni fait elle aussi son apparition. «On a juste pris une belle femme à qui on a mis des cheveux longs et un imperméable très serré, raconte Yves le Rolland, le producteur artistique des Guignols. Elle n’est pas encore un personnage à part entière, elle ne reste qu’un accessoire de Sarkozy, comme sa Rolex.»

What else?

Autre nouveauté, la marionnette de George Clooney. Après quelques débuts timides sur le plateau dès 2007, l’acteur américain reviendra de façon plus régulière pour aborder sous un ton décalé les élections présidentielles américaines. «A part s’il tourne un navet, le but n’est pas de le ridiculiser, plutôt d’en faire un porte-parole, dit encore Yves le Rolland. Et puis, même avec son grand menton, sa marionnette est très belle, elle va plaire aux femmes…»

Selon un sondage réalisé par le magazine «TV Hebdo», les Français aimeraient aussi voir arriver aux Guignols l'animateur de télé Nikos Aliagas et la nageuse Laure Manaudou parmi les pantins en latex.