Royaume-Uni: Une attraction semblable à «Jurassic Park» va ouvrir cet été

SOCIETE « Dinosaurs In The Wild » proposera au visiteur de s’immerger dans l’univers des dinosaures grâce à un déluge d’effets spéciaux numériques…

20 Minutes avec agences

— 

Un parc d'attractions baptisé Dinosaurs In The Wild sur le thème des dinosaures ouvrira cet été 2017 au Royaume-Uni.
Un parc d'attractions baptisé Dinosaurs In The Wild sur le thème des dinosaures ouvrira cet été 2017 au Royaume-Uni. — Dinosaurs in the Wild

Une attraction baptisée Dinosaurs In The Wild et qui développera comme son nom l’indique le thème des dinosaures va ouvrir cet été au Royaume-Uni. L’attraction sera en premier lieu accueillie à Birmingham du 24 juin au 24 août et migrera à Manchester à l’automne (7 octobre 2017 au 7 janvier 2018). Les tickets sont déjà en vente sur le site dédié à l’événement.

Dinosaurs In The Wild (« Les dinosaures à l’état sauvage ») va proposer aux visiteurs de se retrouver, comme dans le film Jurassic Park, au milieu des bêtes préhistoriques… sans les dangers exploités dans la franchise américaine. Pas de Steven Spielberg aux manettes ici, mais l’équipe de Sur la terre des dinosaures, le film 3D, sorti en salles fin 2013, explique le site Allociné.

67 millions d’années en arrière

Réalité virtuelle, effets spéciaux et technologies électroniques d’animation et mise en scène digne des grands studios hollywoodiens devraient permettre de créer l’illusion et un retour à il y a 67 millions d’années, soit à l’ère du Crétacé. Quelque 100 experts ont travaillé sur l’attraction et ce, durant près de cinq ans. Pour mettre l’eau à la bouche et la peur au ventre, les concepteurs ont réalisé un teaser.