Eurovision 2017: Pour l'Arménie, Artsvik chantera «Fly With Me»

MUSIQUE La chanteuse de 32 ans a remporté le télécrochet organisé en Arménie pour représenter le pays au concours...

F.R.

— 

Artsvik, candidate de l'Arménie à l'Eurovision 2017.
Artsvik, candidate de l'Arménie à l'Eurovision 2017. — Yelena Dunayeva

L’Arménie s’envolera-t-elle vers sa première victoire à l’ Eurovision avec Artsvik ? Réponse à Kiev (Ukraine) en mai.

L’artiste : Artsvik est née en Arménie mais a vécu la majeure partie de sa vie à Moscou. Elle a tenté sa chance en 2012 dans la version russe de The Voice et a vu une petite base de fan se constituer autour de ses reprises. L’an passé, la chanteuse de 32 ans est revenue dans son pays natal pour participer à la sélection arménienne à l’Eurovision. Elle s’est imposée haut la main dans ce télécrochet.

Les chances de victoires : Fortes. Pour les bookmakers, l’Arménie figure parmi les favorites avec Fly With Me qui, à l’image du clip, mêle des références au folklore local à une certaine modernité. Si la mise en scène et la réalisation sont aussi inspirées que l’an passé, Artsvik est quasi-assurée d’être dans le Top 10.

Le refrain : « Vole avec moi haut, si haut, avec moi haut si haut. Ne cesse jamais de croire que l’amour nous fera monter très haut. Vole avec moi haut, si haut, avec moi haut si haut, ne cessons jamais de croire que l’amour est pour toi et moi. »

L’Arménie à l’Eurovision : Le pays participe depuis 2006 et n’a manqué que l’édition 2012, préférant boycotter le concours se tenant chez l’« ennemi » azerbaïdjanais. En dix participations, l’Arménie s’est placée sept fois dans le Top 10 ! Mais sa meilleure place reste une médaille en chocolat (4e) en 2008 et 2014. Moins bon résultat : 11e en demi-finale en 2011.