Paris: Nabilla crée l'émeute au Salon du livre

PEOPLE La starlette est entrée entourée d’une meute de photographes, de cameramen, de la foule de ses admirateurs et de badauds...

20 Minutes avec agence

— 

Nabilla a créé l'émeute ce samedi 25 mars au Salon du livre de Paris.
Nabilla a créé l'émeute ce samedi 25 mars au Salon du livre de Paris. — Lionel Urman/SIPA

Les organisateurs craignaient un mouvement de foule. Ils ne s’étaient pas trompés. Nabilla Benattia a créé l’émeute ce samedi au Salon du livre de Paris. La starlette s’est déplacée pour y dédicacer son premier livre Trop vite et a su se faire remarquer parmi les quelque 3.000 auteurs représentés pendant quatre jours durant ce rendez-vous incontournable de la littérature.

« Un service de sécurité copieux et sévère »

Dès 18h30, Nabilla, venue avec son compagnon Thomas Vergara, s’est dirigée vers le stand des éditions J’ai Lu, entourée d’une meute de photographes, de cameramen, de la foule de ses admirateurs et de badauds.

Protégée par « un service de sécurité copieux et sévère », dixit Le Parisien, la jeune star de 25 ans a enchaîné les selfies et les dédicaces. « Je suis très fier qu’elle reçoive un tel accueil », a confié Thomas Vergara.

Des émeutes à chaque apparition

Pour rappel, en juin dernier à Besançon (Doubs), la séance de dédicaces de Nabilla avait été annulée au dernier moment. Hystériques, ses quelque 2.000 « sham­poings » [nom que la starlette donne à ses fans] avaient créé un dangereux mouvement de foule. Certains avaient fait des malaises, tombant au sol. Par mesure de précaution, les organisateurs de l’événement avaient préféré interrompre la rencontre.


L’an dernier, lors de sa tournée de dédicaces, la jeune femme avait déjà créé l’émeute à Marseille (Bouches-du-Rhône) et à Toulouse (Haute-Garonne).