VIDEO. Eurovision 2017: Un duo (dont une éternelle candidate) pour Saint-Marin

MUSIQUE Jimmie Wilson et Valentina Monetta représenteront le micro-Etat à Kiev (Ukraine) en mai…

F.R.
— 
Jimmie Wilson et Valentina Monetta, candidats de Saint-Marin à l'Eurovision 2017.
Jimmie Wilson et Valentina Monetta, candidats de Saint-Marin à l'Eurovision 2017. — Claude Langlois

En mai à Kiev (Ukraine), Valentina Monetta essaiera d’offrir une place en finale de l’Eurovision à Saint-Marin en compagnie de Jimmie Wilson.

Les artistes : Si l’Eurovision était un club, Valentina Monetta pourrait être nommée présidente d’honneur. L’artiste a déjà représenté Saint-Marin en 2012, 2013 et 2014. Ce n’est que lors de cette dernière édition qu’elle est parvenue à se qualifier pour la finale, où elle a fini 24e. Cette année, elle retentera sa chance en duo avec l’Américain Jimmie Wilson qui s’est jusque-là surtout illustré dans des comédies musicales.

Les chances de victoire : Très faibles. Spirit of the Night, avec ses accents disco bien datés, n’a pas du tout le profil d’une chanson gagnante et la qualification pour la finale s’annonce compliquée…

Le refrain : « C’est l’esprit de la nuit. On peut vivre nos fantasmes. L’esprit de la nuit, qui consume notre extase. »

Saint-Marin à l’Eurovision : La première participation du micro-Etat remonte à 2008 et il ne s’est depuis qualifié qu’une seule fois pour une finale. Une 24e place reste donc son meilleur résultat sur les tablettes. Son moins bon score : 19e en demi-finale en 2008.