VIDEO. Eurovision 2017: La chanson de la Serbie est «In Too Deep»

MUSIQUE Tijana Bogićević chantera « In Too Deep » à Kiev, en mai…

F.R.

— 

Tijana Bogićević, candidate de la Serbie à l'Eurovision 2017.
Tijana Bogićević, candidate de la Serbie à l'Eurovision 2017. — Capture d'écran YouTube ESC

Tijana Bogićević représentera la Serbie sur la scène de l’ Eurovision à Kiev (Ukraine) en mai, avec In Too Deep.

L’artiste : Elle va passer sur le devant de la scène. Tijana Bogićević, qui était choriste de la candidate serbe de 2011 à l’Eurovision, a été choisie via une sélection interne pour représenter la Serbie à l’Eurovision.

Chances de victoires : Plutôt fortes. Les auteurs de In Too Deep ont fait partie de l’équipe qui a façonné Rise Like A Phoenix, la chanson gagnante de Conchita Wurst en 2014 ainsi que If Love Was A Crime qui a permis à la Bulgarie de se classer quatrième en 2016. Autrement dit, sur le papier, ça parle aux bookmakers. Vocalement, Tijana Bogićević assure. De quoi assurer un (très) bon résultat à la Serbie ?

Le refrain : « Je tombe si bas. Vers les profondeurs. Je tombe si bas. Il n’y a pas d’issue au-dessus de ma tête. Je suis foudroyée par chacun de tes mots. Je tombe si bas. Vers les profondeurs. »

La Serbie à l’Eurovision : La Serbie a participé pour la première fois au concours en 2007… et l’a remporté cette année-là avec la chanson Molitva qui est la dernière chanson intégralement non-anglophone à s’être imposée. Sa moins bonne place : 11e en demi-finale en 2013. L’édition 2017 marquera la dixième participation de ce pays à l’Eurovision.