VIDEO. Eurovision 2017: La Belgique grande favorite avec Blanche

MUSIQUE Depuis sa mise en ligne, « City Lights » a la cote chez les bookmakers…

F.R.
— 
Blanche, candidate de la Belgique à l'Eurovision 2017.
Blanche, candidate de la Belgique à l'Eurovision 2017. — Marie Wynants

Il y a deux ans, Loïc Nottet offrait à la Belgique une quatrième place à l’ Eurovision avec Rythm Inside. Blanche, elle aussi révélée par The Voice dans son pays natal, fera-t-elle mieux ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite. En tout cas, elle est une sérieuse candidate pour la victoire finale.

L’artiste : Blanche -Ellie Delvaux à l’état-civil- a participé au The Voice belge l’an passé. Elle a été sélectionnée pour l’Eurovision par la RTBF. La chaîne publique francophone et son équivalent néerlandophone, la VRT, désignent en alternance les candidats.

>> Découvre toutes les chansons candidates à l'Eurovision

Chances de victoire : Très fortes. Mise en ligne sur Spotify le 7 mars, la veille de sa présentation officielle, City Lights a fait sensation. Ce morceau aux pointes électros et à l’atmosphère sombre a reçu un accueil extrêmement enthousiaste du côté des réseaux sociaux et la Belgique s’est hissée à la vitesse de l’éclair du côté des favoris chez les bookmakers. Si la prestation en live suit, le trophée pourrait effectivement atterrir chez nos voisins.

Le refrain : « Seuls dans la zone de danger, es-tu prêt à prendre ma main ? Seuls dans le brasier du doute, sommes-nous sur le point de tout perdre ? »

La Belgique à l’Eurovision : En tant que pays cofondateur du concours, la Belgique a pris part à l’événement dès sa première édition en 1956. Elle a remporté le concours en 1986, avec Sandra Kim qui chantait J’aime la vie. Son moins bon résultat en 57 participations : une 26e place en demi-finale en 2007.