VIDEO. Eurovision 2017: La chanson de la Grèce nous apprend que «la pluie tombe d'en haut»

MUSIQUE Demy chantera « This is Love » sur la scène de l’Eurovision à Kiev (Ukraine), en mai…

F.R.

— 

Demy, candidate de la Grèce à l'Eurovision 2017.
Demy, candidate de la Grèce à l'Eurovision 2017. — Capture d'écran PanikRecordsTube

EDIT : Le 12 mars, une nouvelle version de la chanson a été mise en ligne, avec un changement de paroles « Rain fall from above » (« La pluie tombe d’en haut ») est devenu « Reaching out for the stars » (« Atteindre les étoiles »).

Avec son changement de rythme en milieu de chanson, Demy, qui représente la Grèce à l’ Eurovision, tentera de marquer les esprits.

L’artiste : Dimitra Papadea, alias Demy, est, du haut de ses 26 ans, l’une des jeunes chanteuses les plus prisées en Grèce. Originalité de la sélection grecque pour l’Eurovision cette année : l’artiste a été désignée en interne et le choix de la chanson est revenu au public. Les téléspectateurs grecs ont ainsi plébiscité This is Love, devant Angels et When The Morning Comes Around.

Chances de victoire : Importantes. This is Love a été composée par Dimitris Kontopoulos, auteur de plusieurs chansons pour l’Eurovision, dont You Are The Only One qui représentait la Russie l’an passé (le morceau a terminé 1er du vote des téléspectateurs, mais 3e au final). Autrement dit, les bookmakers estiment que cette signature, alliée à la voix de Demy, est un potentiel combo gagnant. 

Refrain (modifié en mars) :  « C’est l’amour ! En route vers les étoiles. Toi et moi ne faisons qu'un. L'amour est partout »

La Grèce à l’Eurovision : La Grèce participe au concours depuis 1974 et n’en a depuis été absente qu’à six reprises. Elle l’a remporté une fois, en 2005, et a enregistré son moins bon résultat l’an passé en terminant 16e de sa demi-finale.