Muriel Robin estime que François Berléand et elle ont été «trahis» par l'auteur de «Momo»

CINEMA La comédienne a déploré ce lundi sur RTL ne pas avoir été choisie pour reprendre son rôle dans l’adaptation de la pièce pour le grand écran…

F.R.
— 
François Berléand et Muriel Robin sur le plateau de «Vivement dimanche!» en septembre 2015.
François Berléand et Muriel Robin sur le plateau de «Vivement dimanche!» en septembre 2015. — PJB/SIPA

Muriel Robin et François Berléand jouent actuellement Momo en tournée au théâtre. Mais ils ne seront pas à l’affiche du film adapté de la pièce, tourné durant l’hiver 2016… Catherine Frot et Christian Clavier ont été embauchés à leur place dans les rôles principaux.

Une décision que la comédienne a qualifié de « trahison » ce lundi au micro de RTL. Elle a expliqué dans l’émission de Stéphane Bern, A la bonne heure, que Sébastien Thiéry, l’auteur de Momo, leur a annoncé que d’autres acteurs reprendraient leurs rôles au cinéma un soir, juste avant de monter sur scène.

« Dans ce métier, certains privilégient leur ego au détriment d’une belle relation »

« C’est vrai que ça a abîmé nos rapports. J’ai eu du chagrin parce qu’on a été trahis. (…) Dans ce métier, certaines personnes privilégient l’argent, leur ego, au détriment d’une belle relation… Parce que j’aimais vraiment beaucoup Sébastien, qui est sorti de ma vie », a confié Muriel Robin.

La comédienne a aussi raconté que, pour « [la] pousser à faire une tournée un peu importante » alors qu’elle n’aime pas ça, Sébastien Thiéry l’aurait convaincue en lui disant qu’ils formaient « une famille ». « Je l’ai accepté mais je me rends compte qu’on n’a plus été une famille, ni dans cette entente, au moment de faire le film », déplore Muriel Robin, soulignant que « la tournée se passe très très bien au niveau du public mais un peu moins bien au sein [du] groupe ».