VIDEO. Eurovision 2017: La chanson de Chypre rappelle «Human» de Rag'n'Bone Man

MUSIQUE Hovig représentera Chypre en mai au concours qui se tiendra en Ukraine...

F.R.
— 
Hovig, candidat de Chypre à l'Eurovision 2017.
Hovig, candidat de Chypre à l'Eurovision 2017. — C. Tsielepis / E.Terepei

En orbite vers le succès ? Hovig défendra les chances chypriotes à l’Eurovision avec Gravity

L’artiste : Hovig Demirdjian, qui se produit sous le nom de scène Hovig, a présenté sa candidature pour représenter Chypre à l’Eurovision en 2010 et 2015, mais il n’avait alors pas convaincu le public. Cette année, il a été choisi dans le cadre d’une sélection interne.

Chances de victoires : Moyennes. La chanson Gravity commence comme Human, le tube de Rag’n’Bone Man, mais ce n’est pour autant de bon augure. Certes, le morceau a été composé par Thomas G : Son qui a signé Euphoria, chanson gagnante de l’Eurovision en 2012, ainsi que Alter Ego, chanson chypriote du concours l’an passé (21e sur 26), mais cela ne convainc pas les bookmakers.

Le refrain : « Laisse-moi être ton cœur et ta compagnie. Je te laisserai être celle/celui qui pourra compter sur moi. Je te rattraperai si tu tombes, si tu tombes en chute libre. Laisse-moi être ta gravité. »

Chypre à l’Eurovision : Depuis sa première participation en 1981, et en 33 participations, Chypre n’a pas fait mieux qu’une cinquième place, en 1982, 1997 et 2004. Côté flop, elle a fini à la 18e place de sa demi-finale en 2011.