VIDEO. Eurovision 2017: La Slovénie offre une seconde chance à Omar Naber

MUSIQUE Le chanteur, qui interprètera « On My Way » lors de l’édition 2017 organisée à Kiev a déjà participé au concours en 2005…

F.R.

— 

Omar Naber, candidat de la Slovénie à l'Eurovision 2017.
Omar Naber, candidat de la Slovénie à l'Eurovision 2017. — Jani Ugrin/RTVSLO

Oscar Naber défendra à nouveau les chances slovènes à l’Eurovision, douze ans après une première tentative infructueuse.

L’artiste : Fils d’une Slovène et d’un Jordanien, Omar Naber a déjà participé à l’Eurovision en 2005, mais, avec sa chanson Stop, son parcours s’était arrêté en demi-finale. Douze ans plus tard, les téléspectateurs lui ont offert la chance de faire un meilleur résultat à Kiev, en mai.

Chances de victoires : Faibles. Avec On My Way, Omar Naber réussira-t-il à décrocher l’une des dix places qualificatives, parmi 18 candidats, lors de la première demi-finale, le 9 mai ? Le challenge n’est pas impossible, mais il fera face à de sérieux candidats dans un tableau particulièrement relevé. Les bookmakers, eux, semblent ne pas croire à la présence de ce morceau en finale…

Le refrain : « Je suis mon chemin, je ne reviendrai jamais et je prie pour que tu ne craques pas. Le monde m’appelle et me dit que tout va bien se passer, les lumières te guideront à travers la nuit. »

La Slovénie à l’Eurovision : Depuis sa première participation en 1993, la Slovénie n’a pas fait mieux qu’une septième place, en 1995 et 2001. Côté flop, elle a fini à la dernière place de sa demi-finale en 2013.