VIDEO. Eurovision 2017: L'Albanie en lice avec une candidate de sa «Nouvelle Star»

MUSIQUE Lindita Halimi a été désignée en décembre pour représenter l’Albanie à Kiev, en mai…

F.R.
— 
Lindita Halimi, candidate de l'Albanie à l'Eurovision 2017.
Lindita Halimi, candidate de l'Albanie à l'Eurovision 2017. — Capture d'écran YouTube

L’Albanie envoie une ballade à l’ Eurovision. Lindita Halimi devra tirer son épingle du jeu lors de la première demi-finale, le 9 mai, où elle fera face à plusieurs autres chansons au tempo lent.

L’artiste : Lindita Halimi est une habituée des concours de chant. Elle a notamment participé à la version albanaise de Nouvelle Star ( ainsi qu’à la version américaine). Cette Albano-Kosovare de 27 ans a été élue par les téléspectateurs pour participer à l’Eurovision.

Chances de victoires : Faibles. La chanson World (« Monde »), que Lindita Halimi chantait à l'origine en albanais a été réécrite en anglais pour l’Eurovision. Est-ce que ce sera suffisant pour faire remonter sa cote chez les bookmakers qui, jusque-là, ne lui prédisent pas un destin rêvé au concours ?

Le refrain : « Tant de larmes, tant de douleur en ce monde. Je ne peux plus le supporter, j’aurais voulu être plus forte. »

L’Albanie à l’Eurovision : En treize participations depuis 2004, l’Albanie n’a jamais remporté le concours et n’a pas fait mieux qu’une 5e place en 2012. Son pire classement : 17e en demi-finale en 2007.