VIDEO. Eurovision 2017: La Moldavie revient avec son «Epic Sax Guy» et une chanson sur les belles-mères

MUSIQUE Le groupe SunStroke Project défendra une nouvelle fois les chances moldaves en mai, à Kiev...

F.R.
— 
Le groupe SunStroke Project, candidat de la Moldavie à l'Eurovision 2017.
Le groupe SunStroke Project, candidat de la Moldavie à l'Eurovision 2017. — Capture d'écran YouTube

Ce sera l’un des morceaux humoristiques de cet Eurovision 2017. Avec Mamma, les SunStroke Project tenteront d’offrir à la Moldavie un meilleur résultat qu’en 2010, année de leur précédente participation.

Le groupe : SunStroke Project connaît bien l’Eurovision puisqu’il a participé au concours en 2010. Sa chanson avait alors terminé à 21e sur 24 mais elle a su se faire une place dans la culture pop avec son « Epic Sax Guy » devenu un mème hilarant.

Le saxophoniste, Sergey Stepanov, rempile cette année avec ses acolytes puisqu’ils ont été élus par les téléspectateurs moldaves pour les représenter au concours à Kiev (Ukraine).

Chances de victoires : Moyennes. Hey Mamma ! joue pleinement la carte du second degré avec sa chorégraphie au ringardisme assumé et à son texte dans lequel un garçon tente de convaincre la mère de sa petite copine qu’il est quelqu’un de bien et ne fera pas n’importe quoi avec sa fille. La chanson devrait trouver des fans chez les téléspectateurs mais être moins appréciée par les jurys professionnels. Elle devrait se qualifier pour la finale lors de la première demie, le 9 mai…

Le refrain : « Maman, maman, ne soit pas si triste. Je ne suis pas un garçon inconséquent. Maman, maman ne soit pas si triste, tout ira bien. Maman, maman, ne soit pas fâchée, si tu me connaissais, tu serais surprise. Maman, maman, elle sera rentrée avant l’aube. »

La Moldavie à l’Eurovision : En 2005, année de sa première participation, la Moldavie a obtenu son meilleur résultat avec une sixième place. En douze concours, elle n’a depuis pas fait mieux. Son pire score : dernière de sa demi-finale en 2014.