VIDEO. Eurovision 2017: «Breathlessly», la chanson de Malte

MUSIQUE Claudia Faniello représentera l'île au concours à Kiev, en mai...

F.R.
— 
Claudia Faniello, candidate de Malte à l'Eurovision 2017.
Claudia Faniello, candidate de Malte à l'Eurovision 2017. — Capture d'écran YouTube

Elle chantera Breathlessly… Mais Claudia Faniello, la chanteuse de Malte, ne devra pas manquer de souffle si elle veut se qualifier pour la finale de l’ Eurovision.

L’artiste : La première fois que Claudia Faniello s’est inscrite aux sélections maltaises pour l’Eurovision, c’était en 2006. Après une dizaine de tentatives infructueuses elle s’est enfin imposée cette année avec Breathlessly (A bout de souffle), plébiscitée par le public de l’île.

Chances de victoires : Faibles. Sachant que cette année de nombreuses ballades sont en lice, il n’est pas dit que cette chanson tirera son épingle du jeu, même si elle concourra dans la deuxième demi-finale, celle du 11 mai, perçue comme plus « facile » par les observateurs. Il n’empêche, malgré le talent de la chanteuse, ce morceau, qui semble sorti d’une ancienne édition de l’Eurovision, est un peu ennuyeux. Et les bookmakers semblent être du même avis.

Le refrain : « A bout de souffle. Je te regarderai à bout de souffle, en sachant qu’il y a une place à prendre dans ton cœur. A bout de souffle, je m’accrocherai à toi éternellement, sachant que la tempête est sur le point de s’éteindre, en escaladant les murs qui semblaient trop haut. »

Malte à l’Eurovision : Depuis sa première participation, en 1971, Malte n’a jamais remporté le concours, mais a été deux fois deuxième, en 2002 et 2005. Sa moins bonne place : dernière en 1971, 1972 et 2006… où elle était représentée par le frère de Claudia Faniello. L’édition 2017 marquera la vingt-neuvième participation de l’île au concours.