VIDEO. Eurovision 2017: Mission «Appolo» pour la Suisse

MUSIQUE La Suisse, qui n'a pas réussi à se qualifier pour la finale lors des deux dernières éditions, espère avoir plus de chance cette année... 

F.R.

— 

Miruna Manescu, du groupe Timebelle qui représente la Suisse à l'Eurovision 2017.
Miruna Manescu, du groupe Timebelle qui représente la Suisse à l'Eurovision 2017. — SRF

La chanteuse de Timebelle est prête à suivre son « Apollon », mais les jurys professionnels et les téléspectateurs de l’Eurovision tomberont-ils sous le charme de la chanson suisse ?

Le groupe : Timebelle est un groupe composé de la chanteuse Miruna Manescu, de Samuel Forster et d’Emanuel Daniel Andriescu. Il a été choisi face à cinq autres candidats par les téléspectateurs pour représenter la Suisse à l’Eurovision avec la chanson Apollo.

Chances de victoires : Faibles. Cette année, le concours ne manque pas de ballades et Apollo n’est pas vraiment celle qui se détache de toutes les autres. La Suisse tentera de se qualifier pour la finale lors de la deuxième demi-finale, celle du 11 mai, mais les bookmakers ne misent pas vraiment sur cette chanson.

Le refrain : « A partir de maintenant, je ne te laisserai jamais partir. Laisse-nous le temps et nous nous épanouirons. Si c’est facile, ce n’est pas amusant. Je te suivrai, Apollon. Je te suivrai Apollon. »

La Suisse à l’Eurovision : La Suisse a remporté le tout premier concours Eurovision de l’histoire qui se déroulait en 1956 à Lugano, donc à domicile, avec Lys Assia et son Refrain. Nouvelle victoire en 1988 grâce à une certaine… Céline Dion, qui chantait Ne partez pas sans moi. En revanche, le pays a terminé à la dernière place des demi-finales en 2004, 2010, 2015 et 2016.