VIDEO. Eurovision 2017: Une gagnante de «The Voice Australia» représente le Danemark

MUSIQUE Anja Nissen chantera « Where I Am » sous la bannière danoise…

Fabien Randanne

— 

Anja Nissen représentante du Danemark à l'Eurovision 2017.
Anja Nissen représentante du Danemark à l'Eurovision 2017. — Agnete Schlichtkrull/DR

Le Danemark compte cette année sur une chanteuse à voix pour défendre ses chances à l' Eurovision lors de la demi-finale du 11 mai, puis, si tout se passe bien, lors de la finale du 13 mai avec Where I Am.

L’artiste : Anja Nissen est une artiste dano-australienne qui a été révélée par la version Australienne de The Voice, qu’elle a remportée en 2014. Elle a sorti un album avant de se présenter au Dansk Melodi Grand Prix 2016, le concours télévisé servant à désigner chaque année le candidat du Danemark à l’Eurovision, où elle a fini deuxième. Cette année, elle a de nouveau tenté sa chance avec succès puisqu’elle a été élue parmi les dix finalistes.

Chances de victoires : Moyennes. Where I Am a quelque chose de daté et même si Anja Nissen a du coffre, il n’est pas dit que les jurys et le public ne préféreront pas des propositions plus contemporaines. Le Danemark participera à la deuxième demi-finale, celle du 11 mai, qui sera diffusée sur France 4, et devra, parmi 19 candidats, décrocher l’une des dix places qualificatives pour la finale. Ce que les candidats danois ne sont pas parvenus à faire en 2015 et 2016.

Le refrain : « Ce soir, je vais te montrer, te montrer ce que tu as fait. Je quitte mon armure, je baisse ma garde. Ce soir, je vais te tenir plus près de moi qu’avant, pour que tu saches où je suis, pour que tu saches où je suis. »

Le Danemark à l’Eurovision : La télé danoise n’ayant pas respecté les délais demandés pour s’inscrire au premier concours, en 1956, la première participation du pays remonte à 1957. En 46 participations, le Danemark s’est imposé en 1963, 2000 et 2013 et a terminé une fois dernier, en 2002.