VIDEO. Eurovision 2017: «Time», la chanson rock de l'Ukraine

MUSIQUE Passage en revue des candidats ukrainiens à l’Eurovision et de leurs chances de victoire…

F.R.

— 

Trois membres du groupe O. Torvald qui représente l'Ukraine à l'Eurovision 2017.
Trois membres du groupe O. Torvald qui représente l'Ukraine à l'Eurovision 2017. — O.Khomenko / Pacific Pres/SIPA

O. Torvald, les rockeurs semblant sortir tout droit d’un épisode de The Walking Dead, représenteront l’Ukraine à l’ Eurovision. Pays organisateur oblige, le groupe est assuré de participer à la finale, le 13 mai.

Le groupe : O. Torvald s’est formé en 2005 et a depuis sorti une demi-douzaine d’albums. Il a été désigné pour représenter l’ Ukraine à l’issue d’un télé-crochet, où il est arrivé en tête des votes du public.

Chances de victoires : Faibles. Si ce morceau rock a tout pour sortir du lot lors de la finale, il est peu probable que l’Ukraine remporte le concours une deuxième année d’affilée.

Le refrain : « Il est temps de plonger dans tes yeux, temps de trouver la vérité, le temps contre les mensonges. Le temps nous fera signe. Ce pourrait être une promesse, le temps est venu pour nous de briller ».

L’Ukraine à l’Eurovision : Sa première participation remonte à 2003. Depuis, l’Ukraine n’a raté que l’édition 2015, en raison du conflit russo-ukrainien et d’un manque de budget. En quatorze participations, elle a remporté deux fois le concours : en 2004 avec Wild Dances de Ruslana et en 2016 avec 1944 de Jamala. Sa moins bonne place : 20e sur 24 en 2005.