Rihanna sacrée «personnalité humanitaire de l'année» par l'université de Harvard

HONNEUR La prestigieuse université rend hommage aux initiatives philantropiques de la pop star…

20 Minutes avec AFP
— 
Rihanna à Paris, en septembre 2016, au défilé Dior.
Rihanna à Paris, en septembre 2016, au défilé Dior. — PATRICK KOVARIK / AFP

Lauréate d’Harvard. La prestigieuse université américaine permet à Rihanna d’ajouter une ligne à la liste de ses distinctions puisqu’elle a été nommée mercredi « personnalité humanitaire de l’année ». La pop star de 29 ans sera officiellement distinguée lors d’une cérémonie, le 28 février.

« Rihanna grâce à son travail caritatif a construit un centre d’oncologie et de médecine nucléaire de tout premier ordre pour diagnostiquer et traiter le cancer du sein à l’hôpital Queen Elizabeth de Bridgetown, à La Barbade », a déclaré S. Allen Counter, le directeur de la fondation Harvard.

Un meilleur accès à l’éducation pour les filles dans les pays en développement

L’artiste, originaire de La Barbade, a aussi mis en place un programme destiné à payer les frais universitaires pour les étudiants des Caraïbes qui partent étudier aux Etats-Unis. Elle soutient par ailleurs les efforts pour offrir aux filles un meilleur accès à l’éducation dans les pays en voie de développement.



« C’est pour ces initiatives philanthropiques et d’autres actes de partage que les étudiants et la Fondation Harvard ont choisi d’honorer Rihanna avec le titre de Personnalité humanitaire de l’année 2017 », a souligné S. Allen Counter. Parmi les précédents récipiendaires, on trouve l’ancien secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, la jeune prix Nobel de la paix pakistanaise Malala Yousafzai ou encore le chanteur Lionel Richie.