VIDEO. Grammy Awards 2017: «Je peux pas foirer ça pour lui»... En larmes, Adele interrompt son hommage à George Michael

MUSIQUE « Est-ce qu’on peut recommencer ? Je peux pas foirer ça pour lui, je suis désolée, je peux pas… », a expliqué la chanteuse en pleine reprise de « Fast Love »…

M.C.
— 
Adele aux Grammy Awards, le 12 février 2017.
Adele aux Grammy Awards, le 12 février 2017. — KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le moment humain de la soirée. En pleine reprise de la chanson Fast Love de George Michael, dimanche soir aux Grammy Awards, la chanteuse Adele, mécontente de son interprétation, s’est interrompue pour demander si elle pouvait recommencer son hommage au chanteur, décédé le 25 décembre dernier.

>> A lire aussi : Revivez la cérémonie en direct par ici

« Je sais que c’est en direct, je suis désolée… », a lancé l’artiste britannique, alors que des images de George Michael étaient projetées derrière elle. Puis, après une brève coupure du son de la retransmission : « Je suis désolée de jurer, et je suis désolée de recommencer, est-ce qu’on peut recommencer ? Je peux pas foirer ça pour lui, je suis désolée, je peux pas ».

Adele et les Grammy, une histoire maudite ?

La chanteuse, visiblement émue, s’est excusée encore une demi-douzaine de fois, la main sur le cœur. Puis a chanté Fast Love depuis le début, sans un accroc. A la fin de la performance, alors qu’elle se retournait face au public, les larmes aux yeux et l’air d’être au comble du désespoir, la salle l’a longuement applaudie.

>> A lire aussi : «Je ne peux pas accepter ce trophée», Adele dédie sa victoire à Beyoncé

Adele et les Grammy, une histoire maudite ? L’an dernier lors de la cérémonie, un micro tombé sur le piano qui l’accompagnait lui avait fait dérailler la voix et l’organisation avait présenté ses excuses pour l’incident.

Sur Twitter, personne ne lui a tenu rigueur de ce nouveau happening :

L’organisation des Grammys a quant à elle tweeté : « Adele, tu peux recommencer autant de fois que tu veux. Toujours ».