«Danse avec les stars»: Baptiste Giabiconi et Maxime Dereymez dansent ensemble et enflamment Twitter

TÉLÉVISION Quelques uns des candidats les plus marquants étaient réunis sur le plateau de ce show spécial diffusé samedi, sur TF1, en direct de Clermont-Ferrand...

F.R.

— 

Baptiste Giabiconi et Maxime Dereymez ont dansé ensemble sur «Bad», lors de «Danse avec les stars - Le grand show», le 4 février 2017.
Baptiste Giabiconi et Maxime Dereymez ont dansé ensemble sur «Bad», lors de «Danse avec les stars - Le grand show», le 4 février 2017. — Capture d'écran TF1

Samedi, Danse avec les stars faisait son « grand show » sur TF1, en direct du Zénith de Clermont-Ferrand, à un pas de bourrée de la chaîne des puys. La prestation la plus volcanique aura été celle de Baptiste Giabiconi et Maxime Dereymez qui, pantalon en cuir et torses nus, y sont allés de leur chorégraphie sur Bad, lors du medley Michael Jackson.

Sur Twitter, du côté des réactions des internautes, c’était surtout le grand (coup de) chaud.

Troisième meilleure audience de la soirée « seulement »

C’est n’est techniquement pas la première fois que deux hommes dansent ensemble dans le cadre de l’émission de TF1.

Il y a deux ans, Brian Joubert et Corneille avait partagé la piste sur un american smooth, mais sans qu’il y ait aucun contact physique entre eux. La chorégraphie de Baptiste Giabiconi et Maxime Dereymez était bien plus audacieuse et évocatrice.

Côté audiences, Danse avec les stars a été suivi par 3 millions de téléspectateurs (15.4 % de part d’audience) et a été devancé par un autre « grand show », celui de l’humour, qui a amusé 3.8 millions de personnes sur France 2 (18.9 % de pda). Mais c’est France 3, avec la fiction Meurtres à Dunkerque qui s’est imposé puisqu’il a tenu en haleine 4.8 millions de téléspectateurs (21.8 % de pda).