VIDEO. Electro: Le producteur Yuksek invite Thomas Pesquet dans son nouveau clip

MUSIQUE Véritable star des réseaux sociaux, l’astronaute Thomas Pesquet a publié ce vendredi la vidéo de « Live Alone », le nouveau clip du producteur de musique électronique, Yuksek, dans lequel il apparaît…

Manon Aublanc

— 

Thomas Pesquet, 38 ans, est parti le 15 novembre pour une mission de six mois dans l'ISS.
Thomas Pesquet, 38 ans, est parti le 15 novembre pour une mission de six mois dans l'ISS. — X. Francolon - Sipa

Depuis le lancement en novembre de sa mission au sein de la station Spatiale Internationale, l’astronaute français Thomas Pesquet ne cesse d’enchanter les réseaux sociaux en partageant ses photos, mais également ses playlists. Ce vendredi, le spationaute de 38 ans a partagé sur son compte Twitter un clip, intitulé Live Alone, réalisé par le producteur de musique électronique, Yuksek, dans lequel il apparaît.

Le parallèle entre le producteur et l’astronaute

Thomas Pesquet a rencontré Yuksek peu avant son départ dans l’espace. Entre les deux hommes, une amitié est née. Le clip Live Alone fait le parallèle entre les vies des deux hommes : celle de l’astronaute dans la station spatiale et celle du producteur dans son studio.

Bien que les deux hommes n’aient évidemment pas le même métier, le rapprochement entre leurs quotidiens respectifs se fait naturellement dans le clip. Quand Thomas Pesquet évolue en apesanteur dans la station spatiale, Yuksek s’agite de son côté dans son studio à la lumière tamisée. Ce sont aussi leurs regards qui se croisent, puisque le clip finit avec l’astronaute qui regarde la Terre d'au-dessus des nuages tandis que le producteur de musique lève les yeux vers le ciel.

>> A lire aussi : Les 5 questions que vous vous posez sur la mission de Thomas Pesquet dans l'espace

Yuksek « fasciné » par l’expérience de Pesquet

Lors de leur rencontre à Paris peu avant le départ du spationaute français, Yuksek a remis à Thomas Pesquet son dernier album Nous Horizon : « C’était très excitant de penser que l’une des premières personnes à l’écouter le ferait depuis l’espace » a confié le producteur à Culturebox.

L’idée de ce clip parallèle est également née le même jour, a expliqué Yuksek : « On a eu cette idée de faire un clip qui mette en parallèle le travail en solitaire des studios et son expérience incroyable. Il a donc accepté très gentiment de tourner ces quelques images. »

>> A lire aussi : VIDEO. Thomas Pesquet, l'envoyé spatial hyper-connecté

« La vie est toujours plus belle en musique »

Thomas Pesquet, suivi par plus 300.000 followers sur Twitter, partage régulièrement des musiques qu’il écoute, entre autre, Metronomy, Muse, Jamiroquai, C2C ou encore David Guetta.

L’astronaute utilise notamment le hashtag #song4space lorsqu’il poste des musiques sur son compte : « La musique que j’écoute m’accompagne en orbite, me connecte avec mes proches, mes souvenirs de la terre, mes émotions » peut-on lire sur son compte Twitter.