«Il était une fois... la vie» revient en version restaurée sur France 4

NOSTALGIE Les vingt-six épisodes de la série pédagogique culte des années 1980 seront rediffusés en HD dès le mois de mars...

F.R.

— 

Des globules rouges dans l'épisode de «Il était une fois... la vie» sur la moelle osseuse.
Des globules rouges dans l'épisode de «Il était une fois... la vie» sur la moelle osseuse. — Capture d'écran

Attention nostalgie pour les trentenaires et les quadras ! Il était une fois… la vie, la série animée racontant le fonctionnement du corps humain lancé dans les années 1980 sur France 3 – qui s’appelait alors FR3 – sera rediffusée sur France 4 dès le mois de mars dans une version restaurée en HD. La boîte de production Hello Maestro l’a annoncé sur Facebook en présentant les coulisses de ce dépoussiérage.

A partir du 4 février sur Internet

Le cerveau, le système lymphatique, les neurones, la digestion ou encore la vaccination sont quelques-uns des sujets au cœur des vingt-six épisodes que toute une nouvelle génération va pouvoir redécouvrir. On parie que leurs parents retrouveront avec plaisir les enzymes personnifiés en petits bonhommes en salopette ou les globules rouges dont le corps change de couleur selon qu’ils transportent de l’oxygène ou du gaz carbonique.

Le site ludo.fr mettra en ligne les épisodes dès le 4 février pour les plus impatients. D’ici là, on a le temps de réviser le générique : « La vie, la vie, la vie… »