«Star Wars VIII»: Le réalisateur dévoile les premiers secrets du film

CINEMA Rian Johnson a donné quelques infos à « USA Today »… 

F.R.

— 

John Boyega et Daisy Ridley dans «Star Wars VII».
John Boyega et Daisy Ridley dans «Star Wars VII». — Lucasfilm Ltd. & TM

Le côté secret de la Force. Les infos sur Star Wars VIII sont distillées au compte-gouttes (c’est une bonne stratégie marketing) et permettent d’attiser les attentes des fans qui découvriront en décembre la suite du Reveil de la Force… Le réalisateur Rian Johnson a consenti à donner quelques billes à USA Today. Il promet ainsi que le nouvel épisode aura « le même souffle et le même humour » que les autres volets.

« Aucun d’eux ne sait ce qui va arriver »

Dans l’intrigue, on retrouvera donc Rey, Fin et Poe Dameron… « Je voulais en savoir plus sur chacun d’entre eux, et pas seulement sur leur passé. J’ai imaginé ce qu’ils pourraient chacun avoir à affronter de plus difficile et je me suis dit : "Confrontons-les à ça et voyons comment ils se débrouillent" », explique le cinéaste.

Le film devrait commencer en explorant la relation entre Rey et Luke Skylwalker mais « aucun d’eux ne sait ce qui va arriver », annonce Rian Johnson. Quant au titre de cet épisode VIII, le mystère demeure. Le réalisateur affirme qu’il a déjà été choisi et qu’il figurait dans la première version du scénario, mais il a refusé d’en dire plus. « Chaque chose en son temps », a-t-il répondu au journaliste.