VIDEO. Carrie Fisher: Les images de son casting pour «Star Wars»

CINEMA La comédienne auditionnait à la fois pour le rôle de Carrie dans le film de Brian de Palma et pour celui de la princesse Leia…

F.R.
Carrie Fisher, en mai 1973, alors âgée de 16 ans.
Carrie Fisher, en mai 1973, alors âgée de 16 ans. — Jerry Mosey/AP/SIPA

C’est une archive peu connue. Ce mercredi, au lendemain de la mort, à l’âge de 60 ans, de Carrie Fisher, elle est d’autant plus émouvante à regarder. Il s’agit du casting qu’a passé l’actrice en vue de décrocher le rôle de la princesse Leia dans Star Wars sorti en 1977. La jeune femme, qui n’a alors pas 20 ans, à la voix douce et déterminée, passe le test haut la main.

Pour la petite histoire, le casting en question était organisé conjointement par George Lucas, qui travaillait alors sur sa saga intergalactique, et Brian de Palma qui cherchait une comédienne pour le rôle-titre de son adaptation de Carrie, le roman de Stephen King. Il se trouve que Carrie Fisher était pressentie pour tourner dans ce film horrifique mais qu’elle a finalement refusé (au final, Sissy Spacek a été engagée), préférant revêtir les macarons de la princesse Leia, personnage qui l’a rendue mondialement célèbre.