David Bowie: Le documentaire événement de la BBC diffusé le 7 janvier

TELEVISION Cela fait bientôt un an que le chanteur David Bowie est décédé…

20 Minutes avec agences

— 

David Bowie
David Bowie — WENN

Le premier anniversaire de la mort de David Bowie, qui s’est éteint le 10 janvier 2016, approche et les hommages se préparent. La BBC a annoncé cette année qu’elle allait diffuser un documentaire sur le chanteur intitulé David Bowie : The Last Five Years, un clin d’œil au documentaire diffusé en 2013, David Bowie : Five Years, et dont il est la suite.

Si jusqu’à maintenant la date de diffusion était restée inconnue, le compte TwitterDavid Bowie News assure qu’il sera diffusé à la télévision britannique le 7 janvier à 21 heures.

Pour l’instant la BBC n’a pas confirmé la date, mais David Bowie News jouit d’une réputation fiable parmi les fans.

Des célébrations

Dans ce documentaire, le réalisateur Francis Whately a plongé dans des archives vidéo du chanteur, mais il a aussi déniché des interviews jamais diffusées. Le film présentera également des extraits musicaux jusqu’à maintenant inconnus.

>> A lire aussi : Décès de légendes du rock: 2016 est-elle l'année la plus merdique de tous les temps?

Ce qui concentre particulièrement les attentes c’est une séquence dévoilant David Bowie en train de chanter une version a cappella du morceau Lazarus.

Le début du mois de janvier ne sera pas seulement propice aux hommages, il laissera aussi place à des célébrations, puisque David Bowie aurait eu 70 ans le 8 janvier prochain. C’est dans cette idée de fête qu’aura lieu un concert à l’O2 de Brixton (Londres) à cette date. Les membres de son ancien groupe Mike Garson, Holly Palmer et Gerry Leonard, seront présents, tout comme Gary Oldman.