Sylvester Stallone a décliné une offre de poste dans l'administration Trump

ETATS-UNIS L’acteur s’est tout de même dit « incroyablement flatté »…

C.W.

— 

Sylvester Stallone a décliné une offre de poste dans l'administration Trump
Sylvester Stallone a décliné une offre de poste dans l'administration Trump — Carlos Tischler/Shutter/SIPA

L’Etalon italien a dit non. Comme le rapporte le site Variety, repéré par les Inrocks, Sylvester Stallone s’est vu proposer un poste dans l’administration Trump, au sein du National Endowment of the Arts (le Fonds national pour les arts). Une proposition que l’acteur a déclinée.

« Incroyablement flatté »

Si Sylvester Stallone ne se chargera pas de cette agence culturelle fédérale aidant les artistes et les institutions du pays, l’acteur n’a pas définitivement fermé la porte à Donald Trump. Au contraire, Stallone s’est dit « incroyablement flatté » par cette sollicitation, mais a ajouté qu’il serait « plus efficace » en travaillant avec les vétérans, en les aidant à « retrouver l’emploi, le logement correct, l’assistance financière que ces héros méritent ».

Si l’acteur ne semble pas hostile du tout au futur président américain, il a néanmoins émis quelques réserves quant à sa nouvelle fonction. « J’adore Donald Trump, a-t-il confié auDaily Mail. C’est un grand personnage à la Dickens. Vous voyez ce que je veux dire ? Il y a des gens comme Arnold, Babe Ruth, qui sont plus grands que nature. Mais je ne sais pas dans quelle mesure cela s’applique au fait de gouverner le monde ».