Pour Martin Freeman, «Sherlock» s’arrête là

SERIES TELE Il n’y aura pas forcément de suite à la saison 4…

20 Minutes avec agences

— 

Martin Freeman
Martin Freeman — WENN

Drame chez les fans de Sherlock : la saison 4 pourrait bien être la dernière. Alors que Benedict Cumberbatch avait prédit la même chose avant de se rétracter, c’est au tour de Martin Freeman de laisser entendre que Sherlock Holmes et le Dr Watson vont tirer leur révérence.

>> A lire aussi : Benedict Cumberbatch dément les rumeurs concernant la fin de « Sherlock »

L’acteur était invité sur la radio SiriusXM et ses propos sont plutôt pessimistes pour ceux qui espèrent une saison 5 du programme de la BBC.

« La vie a parfois une façon de vous dire que c’est probablement fini, a-t-il déclaré. Cette dernière saison, on sentait que… Je ne sais pas s’il y a une finalité à ça, mais en tout cas ça ressemble bien à une pause. »

C’est la vie

Pour Martin Freeman, on devrait ranger nos mouchoirs. Les choses ont une fin et il faut s’y faire. « Je n’ai jamais eu peur que les choses prennent fin. Je n’attends pas la fin de la vie ou de l’amour, mais les choses que nous faisons doivent se terminer », a-t-il philosophé.

D’autre part, il serait plutôt content de ranger son costume de Dr Watson alors que la série est au sommet. « On sait tous que l’autre solution c’est de partir quand les gens sont moins en demande et vous vous dites alors "J’aurais préféré qu’on finisse cinq ans plus tôt", peu importe la somme d’argent que vous avez amassée en continuant », a-t-il précisé. Et comme si ça ne suffisait pas, la pause pourrait bien être définitive, puisqu’il explique également ne pas être « un grand fan des retrouvailles ».

La prochaine saison de Sherlock sera diffusée sur la BBC One le 1er janvier 2017.